"Pendant certains jours, je n’ai que l’aide du PAM pour éviter que mes enfants dorment le ventre vide. La nourriture qu’ils nous donnent nous sauvent la vie ", témoigne-t-elle.

Sans PAM et Caritas, mes enfants n’auraient pas survécu à la famine

Kavira Espérance est une mère de 6 enfants, les prenants seule en charge depuis l’assassinat soudain de son mari pendant la guerre. Elle est déplacée de guerre venue de Kanyabayonga, et vit à Munzambaya dans la ville de Butembo. Elle loue une pièce à Munzambaya, sans aucun soutien familial.

Espérance fait de travaux journaliers et gagne en peine 4000 francs congolais par jour. Heureusement, l’aide alimentaire du PAM distribuée par la Caritas Butembo-Beni est venue soulagé cette souffrance.

« Pendant certains jours, je n’ai que l’aide du PAM pour éviter que mes enfants dorment le ventre vide. La nourriture qu’ils nous donnent nous sauvent la vie « , témoigne-t-elle.

Distribuée par Caritas Butembo-Beni, l’aide du PAM a permis à ses enfants de retrouver des forces et de stabiliser leur état de santé.

Cependant, faute de moyens, aucun des enfants n’est scolarisé actuellement. Elle rêve d’un petit fonds de commerce pour quitter cette vie pénible.

« J’e souhaite entreprendre mon petit commerce pour une autonomie financière et me libérer des travaux journaliers trop fatiguant « , dit-elle.

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *