Grâce à l’appui de CRS-Caritas, les cas de femmes et filles traumatisées orientées au centre de santé ont haussé à Miriki

La contribution de CRS et Caritas Butembo-Beni dans le soutien psychosocial s’est ressentie dans la communauté sur les axes Miriki et Bwambali, reconnait l’Infirmière Titulaire du Centre de Santé Miriki. Avant le projet, certains membres de la communauté en situation de détresse ignoraient leur étant de trauma. Grâce à la présence des volontaires communautaires formés par CRS-Caritas, les filles et femmes en situation de traumatisme sont orientées vers les structures sanitaires pour la prise en charge psychosociale.

« Avant le projet Rutshuru III, plusieurs personnes dans la communauté ignoraient comme ils peuvent être des cas de trouble psychosocial. Par mois nous recevions deux à trois cas de trouble psychosocial, mais aujourd’hui ils sont nombreux : le mois passé nous avons eu 11 cas référés, jusqu’au 15ème jour de ce mois nous avons eu six cas » témoigne Kavugho Syaghuswa Désila, l’Infirmier Titulaire du Centre de santé Miriki.

Ces activités se réalisent dans le cadre du projet “Réponse Multisectorielle à la crise de Rutshuru”. Sous financement de LDSC, ce programme est exécuté par Caritas Butembo-Beni avec l’appui technique de Catholic Relief Services (CRS).

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *