Le PAM en partenariat avec Caritas Butembo-Beni assiste les personnes déplacées et retournées vulnérables à l’insécurité alimentaire à Mayimoya
Les déplacés et retournés vulnérables à l’insécurité alimentaire à Mayimoya en zone de santé de Oicha dans le territoire de Beni bénéficient de l’assistance humanitaire des vivres PAM distribués par la Caritas Butembo-Beni.
Il s’agit de la farine de maïs, des légumineuses (haricot), l’huile végétale et du sel iodé. Le PAM a prévu une ration de 30 jours, à partir de mi-septembre pour les 3735 ménages bénéficiaires de cette assistance humanitaire.
Le pygmée Benjamin satisfait de l’appui de PAM
Les peuples pygmées sont parmi les personnes vulnérables à l’insécurité alimentaire ciblés par le projet General Food Distribution (GFD) du PAM. Pour le couple dont Benjamin BAKENETA est chef de ménage, cette distribution des vivres est une réponse à un besoin réel dans son ménage.
« Ça fait plusieurs mois que nous sommes assistés en vivres par le PAM en partenariat avec Caritas. Plusieurs personnes d’entre nous sont fragiles et présentent des signent de malnutrition. Nous ne pouvons pas aller aux champs sous peine de tomber entre les mains des rebelles. Voilà pourquoi nous exprimons notre gratitude envers vous les bienfaiteurs » a lancé le chef de ménage Benjamin BAKENETA.
Cette deuxième phase de distribution des vivres aux personnes déplacées et retournées a eu lieu du 14 au 16 septembre 2023.
Cette assistance a été réalisée dans le cadre du projet « d’assistance aux déplacés et retournés vulnérables à l’insécurité alimentaire dans les territoires de Masisi, Rutshuru, Beni, Lubero, Nyiragongo et Goma » du General Food Distribution du Programme Alimentaire Mondial.